Dans les premières heures du matin, des soldats israéliens sont venus en grand nombre dans la région où les colons de Maskiot ont tenté d’intimider et de menacer la communauté bédouine d’El Maleh.
Ils ont déclaré l’endroit zone militaire fermée et ont exigé des colons israéliens arrivés il y a 4 jours qu’ils démontent leur tente. Ils ont également forcé les familles bédouines d’El Maleh, qui vivent de l’agriculture dans la région depuis 25 ans, à démonter leurs tentes et à se déplacer.
Ce n’est pas la première fois que des colons de la vallée du Jourdain expulsent des Palestiniens de leurs terres avec le soutien de l’armée, mais il y a sujet de craindre que cela puisse être le début d’un processus plus concerté de nettoyage ethnique des zones sélectionnées.
Pendant les quatre jours où la communauté bédouine a subi le harcèlement et l’intimidation des colons de Maskiot, ils étaient soutenus par Therezia du Groupe d’Amitié et de Solidarité Brighton-Tubas et Solidarité de la vallée du Jourdain. Therezia a été arrêté par l’armée israélienne pendant environ 2 heures ce matin. Une fois libérée, elle a déclaré : « Nous avons désespérément besoin de plus d’internationaux pour soutenir ici cette communauté menacée. Nous sommes inquiets que les colons essayent maintenant d’utiliser la même tactique dans d’autres régions et il est vraiment important que des internationaux soient en mesure de réagir rapidement en Palestine pour soutenir les communautés de la vallée du Jourdain. »
Al Maleh, vallée du Jourdain, Cisjordanie, le 29 avril 2010
Pour plus d’informations:
www.jordanvalleysolidarity.org
Therezia 00972 597215876
0599352266 ou 0507799232 Fathy
source : Jordan Valley Solidarity
One thought on “Al Maleh, l’armée évacue les colons… et les Palestiniens”