Un chirurgien français à Gaza témoigne

Christophe OBERLIN est chirurgien, spécialiste reconnu de microchirurgie et de la chirurgie de la main, il est professeur d’université à Paris, et depuis plus de 30 ans il participe à des missions humanitaires tantôt en Afrique, tantôt en Asie.

Depuis 2001, il dirige régulièrement des missions chirurgicales en Palestine, et particulièrement dans la Bande de Gaza, où il a effectué près d’une trentaine de séjours pour soigner et enseigner la chirurgie à des médecins palestiniens.

Témoin engagé, dont le regard porte loin au-delà du bout de son bistouri, il a récemment publié un livre de témoignage particulièrement dense, intitulé CHRONIQUES DE GAZA (Editions Demi Lune)

La Plate-forme Charleroi-Palestine a invité Christophe OBERLIN à venir en parler en Belgique, et aura le plaisir de l’accueillir

à Charleroi

le SAMEDI 17 SEPTEMBRE A 14 HEURES

à la “Maison des 8 Heures”, Place Charles II.

A Charleroi, des élèves infirmier(e)s de la Haute Ecole Provinciale Condorcet (Tournai) qui ont, au cours de leur dernière année d’études, effectué un stage dans un hôpital de Bethléem participeront à la rencontre avec Christophe OBERLIN, et un responsable de l’école aura l’occasion d’expliquer le sens, l’ampleur et les résultats du partenariat avec la Palestine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top