«Le printemps arabe : un premierbilan » et « La Palestine : pourquoi faut-il revenir aux Nations-Unies ? »

Le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège vous convie à une conférence sur

«Le printemps arabe : un premierbilan » et « La Palestine : pourquoi faut-il revenir aux Nations-Unies ? »

par Bichara KHADER

Jeudi 29 septembre 2011 à 20 h

À l’Université de Liège

Salle Godefroid Kurth

Place Cockerill 3 – 4000 Liège

Bichara KHADER est professeur à la Faculté de sciences politiques, économiques et sociales de l’Université catholique de Louvain, il y dirige le Centre d’Etudes et de Recherches sur le Monde Arabe Contemporain (CERMAC) et y enseigne notamment un cours intitulé Enjeux contemporains du développement.

La presse ne parle plus que très peu des révolutions arabes hormis pour parler de la guerre en Libye et de la répression sanglante en Syrie. Cette conférence sera l’occasion de voir où en sont les processus de changements dans le monde arabe et de voir quelles solutions a le peuple palestinien pour mener à bien « sa » révolution. Le gouvernement palestinien ayant décidé de demander à devenir membre à part entière de l’ONU afin de devenir indépendant, quelles sont ses perspectives d’avenir alors qu’Israël et les USA ont d’ores et déjà annoncé leur opposition à un tel projet ? La troisième révolution arabe (après celle contre le colonialisme et celle contre les dictateurs) sera-t-elle palestinienne ?

P.A.F : 1 €

Gratuit pour les étudiants, chômeurs et Art. 27

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top