Journal de campagne #ThisIsApartheid

Récit

Du 30 septembre août au 18 octobre, des militants de l’Association belgo-palestinienne ont accompagné le parcours des Classiques cyclistes belges. Objectif : démasquer le trouble-jeu d’une nouvelle équipe,  « Israël, start-up Nation » – qu’il aurait eut plus exact été plus de nommer « Israël Apartheid Nation » – dédiée à promouvoir l’image d’Israël à l’étranger (lire article page xx), mise à mal par la poursuite de ses atteintes répétées aux droits humains et au droit international. Retour en image sur cette épopée automnale.

 

29 septembre

Le bal des actions est ouvert de nuit, sur les forts pourcentages du célèbre mur de Huy. Des militants l’ont redoré à coup de slogans dénonçant le sport washing, la colonisation et l’apartheid israélien. Même si ces peintures nocturnes ont été effacé avant la courses par l’organisation, les image du Mur repeint ont été relayé dans la presse, jusqu’au Time of Israël.

 

30 septembre

Le lendemain, lors de la flèche wallonne, le long de ce même fameux Mur de Huy, un comité d’accueil était présent avec plusieurs calicots.

3 octobre

Nos militants étaient encore présents ce samedi au départ de la 5em étape du BinckBank, avec une belle banderole pour accueillir l’équipe d’ISN.

4 octobre

Lors de la course cycliste Liège-Bastogne-Liège, la Palestine s’est invitée à Biron (Erezée)

6 octobre

Bravant la pluie, le vent, le froid, nos militants ont parcouru aux couleurs de la Palestine, le tracé de la Flèche Brabançonne.

7 octobre

Nos militants étaient encore présents aux bords des routes de la Flèche Brabançonne.

11 octobre

A leur tour, nos camarades du nord du pays répondent à l’appel. Gent-Wevelgem n’a pas échappé à la présence de militants pour rappeler qu’Israël n’était pas le pays du vélo mais bien de l’apartheid !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top