“Des marionnettes pour le droit des femmes”

Action artistique et culturelle proposée par le Yes theatre d’Hébron : utiliser le théâtre de marionnettes pour promouvoir les droits de la femme et leur pouvoir d’agir.

L’utilisation de la marionnette permet aux actrices du Yes theatre d’Hébron de s’exprimer en tant qu’artistes en contournant l’interdiction de se montrer sur scène que leur impose une société très traditionaliste.
Les spectacles qu’elles entendent créer sont basés sur des récits de femmes de Palestine et s’adressent à tous les publics. Leur forme légère permet d’organiser des représentations dans toute la Cisjordanie et de partager ces expériences et ces réflexions en surmontant les obstacles de communication liés à l’occupation qui morcelle la Palestine.
Semi finaliste d’un concours organisé par l’ONU pour les ONG proposant des projets participant à l’émancipation des femmes et l’égalité des genres, le Yes theatre doit récolter 5000 euros par une opération de crowdfounding pour passer la prochaine étape avant le 15 octobre.
 
Nous vous remercions de diffuser largement cette information dans vos réseaux pour permettre la réalisation de ce projet.Précisons  que les compagnies palestiniennes ne bénéficient d’aucune subvention et que leur financement reposent exclusivement sur les donations des citoyens ou d’organisations internationales.
En vous remerciant de votre attention et de votre participation,

 

 

 

Top