Contrairement aux déclarations d’Israël, un Palestinien de Cisjordanie a été déporté vers Gaza

21 avril 2010 - Ahmed Sabah au passage d’Eretz d’où il refuse de bouger - Photo : MaanImages/Wissam Nassar
21 avril 2010 - Ahmed Sabah au passage d’Eretz d’où il refuse de bouger - Photo : MaanImages/Wissam Nassar

La nuit dernière, Israël a transféré de force Ahmad Sayeed Sabah vers Gaza, le 22 avril 2010. Il réside en Cisjordanie depuis 15 ans avec sa femme et son enfant.

Sabah, qui a fini de purger une peine de prison dans les prisons israéliennes, a été enlevé de force dès sa sortie de prison, en moins de 72 heures, sans aucun contrôle judiciaire et sans avoir eu la possibilité de dire adieu à sa famille, qui l’attendait  avec impatience.

Il y a seulement sept jours, les médias ont diffusé que le coordonnateur des activités du gouvernement dans le Territoire Palestinien Occupé, le général Eitan Dangot, avait promis que « pas une seule personne ne serait expulsée vers la bande de Gaza », et avait en outre déclaré qu’il n’avait aucune intention de traiter les résidents originaire de Gaza comme « illégaux ».

l'ordre militaire d'expulsion
l'ordre militaire d'expulsion

En outre, malgré la campagne menée par Israël dans les médias pour rassurer l’opinion, il est clair qu’Israël n’hésitera pas à expulser vers Gaza des Palestiniens qui ont vécu en Cisjordanie depuis de nombreuses années et à cette fin est prêt à utiliser des mesures encore plus draconiennes que celles établies par le nouvel ordre militaire.

HaMoked, centre de défense de l’individu, condamne sérieusement le transfert forcé des Palestiniens à Gaza, ou n’importe où ailleurs. Il est clair que l’expulsion d’hier illustre les véritables intentions d’Israël.

HaMoked représente M. Sabah, et continuera de diffuser des mises à jour après tout nouveau développement.

source : HaMoked

traduction : Julien Masri

One thought on “Contrairement aux déclarations d’Israël, un Palestinien de Cisjordanie a été déporté vers Gaza

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top