3000 manifestants pour la paix et la justice à Bruxelles !

À l’appel d’une large coalition de la société civile, de syndicats, d’associations et de jeunesses politiques progressistes, plus de 3000 manifestants se sont rassemblés devant le ministère des Affaires étrangères pour exiger d’une part un cessez-le-feu et la protection des civils, d’autre part de mettre fin aux racines des cycles perpétuels de violence : l’occupation, la colonisation et l’apartheid israélien.
Une délégation d’organisateurs a été reçue par le ministère des Affaires étrangères en marge du rassemblement. Elle s’est montrée rassurante quant à la position de la Belgique, qui tranche avec certains pays européens qui entendent punir collectivement les Palestiniens comme le fait Israël en supprimant l’aide au développement. La route est néanmoins encore longue pour mettre fin à l’impunité dont Israël a jusqu’à présent bénéficier. Continuons donc à nous mobiliser!
Bravo au bourgmestre Philippe Close de ne pas avoir cédé aux pressions de ceux à qui l’idée que justice soit enfin faite au peuple palestinien est insupportable.