Pétition internationale à l’Etat d’Israël: Libérez Ahmad Manasra maintenant !

SIGNEZ LA PETITON

Le Réseau Palestine Global de Santé Mentale demande à tous les collègues internationaux dans le domaine de la santé mentale et à toutes les personnes de bonne volonté de signer ci-dessous, exigeant la libération immédiate et le retour dans sa famille du jeune Palestinien Ahmad Manasra après six ans de graves abus systématiques dans des prisons israéliennes .

Ahmad Manasra, alors âgé de 13 ans, a été accusé d’avoir participé à une « tentative d’attaque au couteau ». Une vidéo de cette époque montre Ahmad le 12 octobre 2015 jeté par la police et les colons israéliens sur les voies ferrées de Jérusalem occupée, provoquant une fracture du crâne. Les photos révèlent ensuite Ahmad portant des menottes alors qu’il était dans un coma induit sous respirateur dans un unité de soins intensifs.
L’interrogatoire qui a suivi a été enregistré sur bande vidéo et divulgué aux médias locaux et internationaux, montrant Ahmad plaidant : « Je ne me souviens pas, par Dieu Tout-Puissant ! Allez chercher un médecin et laissez-le m’ouvrir la tête pour montrer à quel point je ne m’en souviens
pas », alors que l’interrogateur l’insultait et le torturait pendant des heures alors qu’un bracelet électronique ligotait ses mains.

Le cas d’Ahmad est loin d’être unique. Le rapport de DCI (Defence for Children International) décrit le sort chaque année « d’environ 500 à 700 enfants palestiniens, dont certains n’ont que 12 ans, qui sont détenus et poursuivis par le système judiciaire militaire israélien. L’accusation la plus courante est le jet de pierres ».

Rejoignez-nous en signant cette pétition et en lançant des campagnes mondiales pour libérer Ahmad Manasra et d’autres comme lui de l’intimidation physique et psychologique dévastatrice à laquelle il a été soumis dans son propre pays.

Top