Marche nationale pour un cessez-le-feu à Gaza et la justice pour les Palestiniens

Marche nationale pour un
CESSEZ-LE-FEU IMMEDIAT ET PERMANENT &
LA  JUSTICE POUR LA PALESTINE
Dimanche 17/03 à partir de 14h – Gare de Bruxelles-Nord

Ce dimanche 17 mars se tiendra la cinquième grande marche nationale pour un cessez-le-feu à Gaza et pour la justice pour les Palestiniens. Elle est organisée par une large coalition d’une soixantaine d’organisations de la société civile belge.

La manifestation commencera par un rassemblement à la gare du Nord à 14h, où se tiendront les discours et auront lieu des performances artistiques. Le cortège s’élancera ensuite à 15hdans les rues de Bruxelles en direction de la Gare du Midi (plan du trajet en pièce-jointe).

Comme lors des précédents rassemblements, la coalition pour un cessez-le-feu à Gaza demandera au gouvernement belge qu’il mette sur pied des pressions économiques et diplomatiques contre Israël, notamment dans le cadre de la présidence belge de l’Union européenne, qu’il soutienne les actions en justice entreprises contre Israël devant la Cour pénale internationale et la Cour internationale de justice, qu’il prenne l’initiative pour un embargo militaire international complet et qu’il mette fin à toute forme de complicité avec l’apartheid imposé au peuple palestinien, notamment en interdisant tout commerce avec les colonies Israéliennes en territoire palestinien occupé.

Plus de 31 000 personnes ont déjà été tuées, dont une majorité de femmes et d’enfants. Selon les Nations unies, 16 % des enfants sont en situation de famine aiguë en raison du blocus israélien. Notre solidarité et notre pression politique sont donc plus que nécessaires.

Les organisateurs préviennent que toute apologie de crimes de guerre, d’attaques contre des civils, toute manifestation d’antisémitisme, d’islamophobie ou de toute autre forme de racisme entraînera une exclusion immédiate du rassemblement.

Lien vers l’événement Facebook et le texte de l’appel : https://www.facebook.com/events/1394995201160467

PARCOURS:

Départ Boulevard Roi Albert II (Gare du Nord)
Boulevard du Jardin Botanique
Boulevard Pacheco
Boulevard de l’Impératrice
Boulevard de l’Empereur
Rue des Alexiens
Boulevard Lemonnier
Esplanade de l’Europe (Gare du Midi)

Rendez-vous pour le Bloc ABP devant le bâtiment du SPF Economie
(16 Boulevard du Roi Albert II)