Les Palestiniens durcissent le ton contre les produits des colonies

L’Autorité palestinienne porte sa lutte contre les colonies juives en Cisjordanie sur le front économique. Le président palestinien, Mahmoud Abbas, vient de publier un décret interdisant  le commerce des biens produits dans ces colonies. Les contrevenants s’exposent à des peines de deux à cinq ans de prison et 16 000€ d’amende.

Ce décret fait suite à plusieurs mois de campagne de boycott des produits des colonies juives, marqués notamment par des destructions massives de marchandises. L’objectif est aussi d’encourager les autres pays à interdire le commerce de ces biens alors « qu’il y a un consensus international pour dire que les colonies sont illégales et donc il est inacceptable de les soutenir », précise Hassan al-Awri, conseiller légal de Mahmoud Abbas.

L’Autorité palestinienne évalue à 500 M$ (377 M€) le chiffre d’affaires annuel réalisé en Cisjordanie par les compagnies israéliennes installées dans ces colonies.

source : Econostrum

28 avril 2010

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top