Le Covid-19 en Palestine: entretien avec Abaher El Sakka (IREMMO)

Entretien avec Abaher El Sakka, sociologue, professeur associé à l’Université de Birzeit. Il a réalisé un doctorat de sociologie à l’Université de Nantes sur le thème : « Nation et Patrie dans la formation de la Palestine actuelle ». Il est également chercheur associé dans plusieurs centres de recherche. Ses études les plus importantes sont consacrées aux processus culturels et aux pratiques sociétales, ainsi qu’aux enjeux politiques et identitaires et aux expressions artistiques. Une large partie de ses recherches porte sur l’histoire sociale de la ville de Gaza à laquelle il a consacré un ouvrage. De même, ses recherches l’ont amené à travailler sur les mobilisations et l’action publique au regard notamment des nouveaux mouvements contestataires et de la mémoire collective.

Les vidéos et podcasts de l’iReMMO sont en libre accès sur leur site internet.

N’hésitez pas à soutenir leur travail !