Israël : chronique d’une catastrophe annoncée … et peut-être évitable

Jamais peut-être Israël n’est apparu autant “sûr de lui et dominateur” qu’aujourd’hui. Cette année du 70e anniversaire est marquée par l’installation de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem “définitivement” annexée, par la répression de la “grande marche du retour” des Gazaouis, par la poursuite accélérée de la “judaïsation” du Neguev, de la vallée du Jourdain et de Jérusalem, par le vote de la Loi fondamentale faisant d’Israël l’Etat de la nation juive. C’est ce moment que choisit Michel Warschawski pour dire que cette évolution est une dangereuse impasse pour le peuple juif israélien lui-même, et qu’il est temps de faire marche arrière.

Israël : chronique d’une catastrophe annoncée … et peut-être évitable, Michel Warschawski, préface de Jean Ziegler Editions Syllepse, Collection Arguments et mouvements Poche-24 novembre 2018, 104 pages .

Michel Warschawski est président du Centre d’information alternative de Jérusalem. Il est l’auteur de nombreux livres sur les sociétés israélienne et palestinienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top