INTERPELLEZ LES GÉRANTS DE SUPERMARCHÉS

Produits des colonies : interpellez vos gérants de supermarchés !

En Belgique, de nombreux commerces importent des produits issus des colonies. Outre l’initiative citoyenne sur le sujet, le gouvernement fédéral se penchera bientôt sur une éventuelle interdiction des produits des colonies. Avec d’autres associations, l’ABP interpellera les directions générales de grandes surfaces comme Delhaize ou Carrefour, en leur demandant de prendre les devants en renonçant d’ores et déjà à commercialiser ces produits.

Nous appelons les militants pour les droits des Palestiniens à faire de même en écrivant aux gérants de magasins concernés. Vous pouvez soit leur remettre une lettre adaptée en main propre, soit leur écrire si le commerce dispose d’une adresse e-mail.

Produits des colonies commercialisés par Delhaize et Carrefour (liste provisoire) :

 

Barres de pâte de sésame (Halva) “Achva” . Lieu de production : Vallée du Jourdain.

 

Aunt Berta
Confiture “Aunt Berta”. Lieu de production : Plateau du Golan.

Les lieux de vente des produits cosmétiques de marque “Ahava”, issus de l’exploitation des sels de la mer Morte en territoire palestinien occupé, sont indiqués sur cette carte interactive : https://ahava.be/verdeelpunten/?lang=fr

Si vous repérez un produit issu des colonies dans un autre magasin (cosmétique, alimentation, etc.), n’hésitez pas à écrire à leurs gérants en adaptant le modèle de lettre!

Télécharger le modèle de lettre au gérants ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top