Débat pré-électoral : Israël/Palestine : qu’en pensent les partis ?

La tragédie qui se joue actuellement à Gaza et ses répercutions à l’échelle mondiale illustre la faillite d’une illusion de la communauté internationale : celle d’avoir considéré qu’il était possible d’oublier la question palestinienne. Malgré la poursuite effrénée de la colonisation dans le territoire occupé, les attaques contre la société civile palestinienne et la multiplication des rapports d’ONG et d’experts internationaux accusant Israël de pratiquer l’apartheid, les partenariats avec Israël, non seulement n’ont pas été remis en cause mais ont proliféré. Son premier partenaire commercial, l’Union européennne, porte à cet égard une responsabilité particulière pour ne pas avoir utilisé ses importants moyens de pression pour mettre fin à l’injustice dont est victime le peuple palestinien depuis trop longtemps.
Face à l’urgence d’apporter des réponses structurelles pour sortir de l’impasse, l’ABP, le CNCD-11.11.11, le MOC et l’UPJB co-organiseront un débat pré-électoral afin d’interpeller les partis sur leurs propositions en la matière, avec :

• Malik Ben Achour (PS)
  • Mounir Laarissi (Les Engagés)
  • Marie Lecocq (Ecolo)
  • Odile Margaux (Défi)
  • Mehdi Salhi (PTB)
  • Viviane Teitelbaum (MR)

Quand? le lundi 22 avril à 18h
Où? Ihecs, auditoire BV1 (15 rue du Poinçon, 1000 Bruxelles)
Entrée libre