Crowdfunding: « Click4Change », une application permet d’identifier les produits israéliens en Belgique.

Soutenez ici !

Comme son nom l’indique, notre projet « Click4Change » est une application pour smartphone. Ce n’est pas une application comme les autres, qui vise à améliorer la question israélo-palestinienne depuis la Belgique. Cette application permet d’identifier les produits israéliens en Belgique. Grâce à ces informations, nous pouvons informer, sensibiliser et inciter les politiciens, les commerçants et les citoyens à agir !

Palestina Solidariteit développe, teste, utilise et lance une application pour smartphone « Click4Change » pour identifier les produits israéliens en Belgique.

Pourquoi ?

Côté politique, la question israélo-palestinienne est passée sous silence et il n’existe pas de solution équitable. Nos magasins vendent de nombreux produits israéliens, ce qui permet à Israël de financer l’occupation illégale de la Palestine depuis des années.

En tant que citoyens, nous pouvons choisir ce que nous mettons dans notre caddie et faire ainsi partie de la solution de manière pacifique. Avec l’application, nous répertorions non seulement les produits, mais nous partageons également des informations : comment reconnaître les produits, y a-t-il des alternatives, de nouveaux produits…

Fonctionnement

Avec l’application, vous prenez des photos de produits israéliens pendant vos achats (l’application dispose d’une fiche d’information expliquant comment reconnaître les produits) ; dans un simple menu, vous sélectionnez également la catégorie du produit (fruits, légumes, ICT…). L’application transmet alors la photo avec la localisation à une plateforme web qui répertorie les données, que nous utilisons alors pour informer et sensibiliser.

Qui d’autre souhaitons-nous satisfaire grâce à notre projet ?

Nous allons mettre à disposition le logiciel que nous développons pour notre application en open source pour le secteur non marchand au sens large. Nous voulons ainsi donner aux autres organisations la possibilité de faire du crowdsourcing de l’information. Pensez par exemple à l’identification de logements vacants, à l’enregistrement d’activités, aux dépôts clandestins…

Nous ne pourrons y arriver qu’avec votre soutien financier ou votre aide pour tester l’application.

Afin de développer et promouvoir l’application, nous avons besoin de 5000 euros. En tant qu’organisation non subventionnée, nous sollicitons votre aide. Vous pouvez aussi soutenir notre projet en nous aidant à tester notre application avant que nous la proposions au grand public.

Adhésion

Palestina Solidariteit est un mouvement indépendant d’un point de vue financier, nous ne recevons donc pas de subventions structurelles et nous en sommes fiers ! Cela signifie que nous devons récolter nous-mêmes des fonds pour notre fonctionnement ; dans ce cadre, l’adhésion est donc importante. En tant que membre de Palestina Solidariteit, vous soutenez notre action, vous serez le premier informé de nos projets et activités et vous nous aidez à changer le monde !

Avec cette application, tout le monde peut faire des achats éthiques, y compris VOUS ! Merci d’avance pour votre soutien !