Appel du ” Jordan Valley Solidarity”: Arrêtez l’annexion par Israël de la vallée du Jourdain

Nous avons besoin d’action et non de mots!
Le monde se réveille maintenant avec ce que nous connaissons depuis des années. Notre terre, nos moyens de subsistance et notre existence même sont menacés par les plans d’Israël d’annexer nos terres et de piller ses ressources naturelles.
Nous appelons tous les militants à agir autour de la date du 1er juillet 2020, la Journée de la rage.
Publiquement, l’État israélien commencera l’annexion le 1er juillet 2020. En réalité, ils ont déjà commencé. Au cours des derniers mois, nous avons connu une escalade: attaques de colons, démolition de maisons familiales, d’installations sanitaires et d’approvisionnement en eau et occupations militaires de nos communautés. Des «réserves naturelles» ont été créées comme prétexte pour confisquer des terres, et des panneaux désignant des villages palestiniens ont été supprimé. Cette semaine, la route menant à Ka’abne et Jabal al-Baba, à la périphérie de Jérusalem-Est, a été bloquée, empêchant les entrées et sorties de ces deux communautés palestiniennes.
Au moment où nous écrivons, l’occupation planifie les détails de la prochaine étape de son expansion coloniale.

Nous devons planifier notre résistance.

Nous exigeons que toutes les institutions étatiques et internationales imposent des sanctions immédiates à l’Israël, soutenant l’appel uni de la société civile palestinienne à des sanctions. L’annexion a été condamnée par des spécialistes du droit international, des experts internationaux des droits de l’homme nommés par l’ONU, l’UE et de nombreux gouvernements. Nous devons transformer leurs paroles en actes et nous savons qu’ils ne le feront que sous la pression de la base. Nous appelons tous nos amis du monde entier à prendre toutes les mesures que vous pouvez, où que vous soyez.

Que pouvez-vous faire?

– Agissez contre les entreprises profitant de l’apartheid israélien
– Écrivez à votre élu
– Signez l’une des nombreuses pétitions
– Organisez une manifestation
– Faites cause commune avec d’autres mouvements anti-racistes et anti-impérialistes
– Venez dans la vallée du Jourdain – nous accueillons des militants et des journalistes internationaux qui sont en mesure de nous soutenir en enregistrant et rapportant ce qui se passe, en écrivant pour nous et en étant solidaires avec nous.
– Faites-nous savoir ce que vous faites et partagez sur les réseaux sociaux em utilisant les hashtags #NoToAnnexWestBank et #JordanValley

Website: jordanvalleysolidarity.org/
Email: info@jordanvalleysolidarity.org
Facebook: @JordanValleySolidarityOrg
Twitter: @jvsolidarity

Vous voulez en savoir davantage ?
Rejoignez notre conférence en ligne, pour :
Ecoutez directement des militants palestiniens de la vallée du Jourdain et des internationaux travaillant en solidarité avec nous.
Planifier notre résistance collective

Mercredi 24 juin à 18 h (heure belge)

Email info@jordanvalleysolidarity.org ou bien directement notre traductrice francaise linaaa@riseup.net pour recevoir une invitation sur Zoom.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top