Vivre en terre occupée – Un voyage en Palestine de Naplouse à Gaza,

L’association « Action contre la faim » et l’Agence espagnole de coopération (AECID) ont proposé à Pablo Garcia de partir 10 jours en Territoire palestinien occupé puis de réaliser une bande dessinée de sensibilisation aux conditions de vie de la population locale.

Carnet en main, il sillonne ainsila Cisjordanie où la population vit depuis plus de 50 ans sous occupation, puis à Gaza où le blocus imposé depuis plus de 10 ans rend l’accès aux denrées et services de base encore plus précaire.

Il retranscrit son expérience dans « Vivre en terre occupée », une bande dessinée empreinte d’une grande humanité, de beaucoup de sensibilité et d’une petite dose d’humour. (Extrait de la couverture)

Vivre en terre occupée – Un voyage en Palestine de Naplouse à Gaza, José Pablo Garcia, Editions La Boite à Bulles, janvier 2018, bande dessinée, 86 pages.

José Pablo Garcia est un scénariste, illustrateur, graphiste et dessinateur espagnol, né à Malaga en 1982 et diplômé de l’Ecole supérieure d’art de San Telmo.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top