Vidéoconférence: Plongée au coeur de l’apartheid israélien: La santé

Frappés de plein fouet par la seconde vague de Covid-19, les Palestiniens sont les grands oubliés du « miracle israélien » en matière de stratégie vaccinale, qu’Israël refuse d’étendre à ceux-ci. Comble du cynisme, l’occupant s’est même livré à un odieux chantage, conditionnant l’entrée de vaccins Spoutnik V à Gaza à la libération de soldats israéliens détenus par le Hamas.

Cet épisode ne représente que la pointe de l’iceberg de l’apartheid sanitaire en vigueur en Palestine. Alors que les colons bénéficient pleinement du système hospitalier israélien, le droit à la santé des Palestiniens est lourdement entravé par les autorités d’occupation, au mépris notoire de leurs obligations internationales.

Pour mieux comprendre la nature et la portée des discriminations systémiques sanitaires en Palestine occupée, l’ABP s’entretiendra avec Rania Muhareb, consultante pour Al-Haq et doctorante en droit international au Centre irlandais de recherche sur les droits humains.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de webinaires visant à mieux cerner les différentes dimensions de l’apartheid israélien. La rencontre aura lieu le mercredi 3 mars 2021 à 18h30. Elle sera diffusée en Facebook live sur la page de l’ABP et sur Zoom via le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/86039206703?pwd=WUMzcDlVQXlaZzV0WG53aUljcTlBZz09

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top