Une cour israélienne reconnaît le recours à la torture.

D’après un rapport publié par le Palestinian Prisonner’s Club (PPC), la cour militaire de la prison d’Ofer admet l’utilisation de méthode brutales à l’encontre des prisonniers palestiniens.

PPC révèle des cas de torture dans les prisons israéliennes
PPC révèle des cas de torture dans les prisons israéliennes

Le rapport, ajoute que la cour a été forcée d’annuler les charges retenues contre, Ayman Hmeedeh, un jeune détenu de 23 ans, en raison du caractère brutal de l’interrogatoire  qu’il a subi. Il était accusé, par les services de sécurité, de préparer des opérations militaires secrètes visant l’Etat d’Israël.

L’ensemble des charges retenues contre lui, sont infondés selon son avocats, Tariq Barghouthi, qui considère que les aveux ont été obtenus sous la torture, quelle soit physique ou psychologique. Selon Barghouthi, le détenu était attaché pendant des jours à une chaise, pieds et mains liés. Il rapporte aussi qu’on lui interdisait de prendre ses médicaments. Sa famille a également été menacée d’être interrogée si il continuait à ne pas coopérer. Pendant 40 jours, Ayman Hmeedeh n’a pas pu parler à son avocat.

Suite à des entretiens avec la police et les services de sécurité israéliens (Shabak), le juriste a prouvé l’utilisation fréquente de ces méthodes, amenant la cour à revoir sa décision.

Cette reconnaissance officielle est un signe supplémentaire du recours à des mesures illégales au sein des prisons israéliennes.

Source : Palestine News Network

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top