Portons plainte contre l’UE ! Stop au commerce avec les colonies israéliennes illégales

https://stopsettlements.starteed.eu

Nous, un collectif d’associations, avons choisi l’initiative citoyenne européenne comme moyen d’exprimer notre appel à l’action contre toutes les colonies de peuplement illégales. Mais la Commission européenne a refusé de l’enregistrer.

Nous avons décidé de poursuivre la Commission européenne devant les tribunaux pour la mettre face à ses responsabilités et faire reconnaître son rôle dans le commerce avec les colonies illégales. Pour ce faire, nous devons encore récolter 10.000€ d’ici le 15 décembre afin de couvrir le coût des procédures judiciaires. https://stopsettlements.starteed.eu

La Commission européenne réduit au silence les citoyens opposés à son commerce avec les colonies illégales en refusant notre participation à l’initiative citoyenne européenne (ICE). En vertu de cet instrument de l’UE, une pétition citoyenne qui recueille 1 million de signatures dans au moins 7 États membres de l’UE déclenche une action de la Commission.
Mais la Commission refuse même d’accepter notre participation en alléguant que le sujet en question, le commerce de l’UE avec les colonies israéliennes, ne relève pas de sa compétence.

Nous ne sommes pas d’accord et refusons d’être réduits au silence. Aidez-nous à traduire la Commission devant la Cour de Justice de l’UE pour contester leur décision.

QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes une coalition d’associations et de comités antiracistes au sein du mouvement de solidarité avec la Palestine en Europe. Nous unissons notre force et notre détermination pour faire pression sur l’UE en vue de parvenir à la justice et au respect des droits fondamentaux des Palestiniens et d’autres peuples exploitées dans un contexte colonial.

En 2019, nous avons choisi l’initiative citoyenne européenne comme moyen d’exprimer notre appel à l’action contre toutes les colonies illégales. Les citoyens doivent avoir le droit de s’exprimer. Nous avons soumis une demande à la Commission européenne afin qu’elle agisse de manière responsable dans le cadre de ses compétences et s’oriente vers une interdiction du commerce avec les colonies illégales. Toutefois, la Commission a refusé d’enregistrer notre initiative.

Nous refusons d’être réduits au silence!

Nous voulons traduire la Commission européenne devant les tribunaux pour la mettre face à ses responsabilités et faire reconnaître son rôle dans le commerce avec  les colonies illégales. Pour ce faire, nous devons récolter 10.300 euros d’ici le 15 décembre pour couvrir les frais de justice.

ÊTES-VOUS PRÊT À FAIRE LA DIFFÉRENCE ?

Prenez quelques minutes pour contribuer à cette cause !

https://stopsettlements.starteed.eu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top