Manifestation : Gaza, on n’oublie pas !

Quand? Le 27 décembre de 18 à 21h

Où? Au croisement de l’avenue Stalingrad et du Boulevard du Midi à 1000 Bruxelles

Organisateurs

MOUVEMENT CITOYEN PALESTINE, Palestina Solidariteit, Coordination des Femmes Citoyennes (COFECI), Comité Verviers Palestine, Le Centre tricontinental (CETRI), ULB BDS, Links Ecologisch Forum (LEF-FGE), SocialWarBxl, Désobéissance Civil Belgium (DCB), Coordination Mapuche Belgique (COMABE), Parti Tunisie Verte, Halk Cephesi, Ligue Communiste des Travailleurs (LCT), EGALITE,…

Manifestation : Gaza, on n’oublie pas !
Il y a trois ans, Israël a déclenché son assaut meurtrier contre la bande de Gaza alors même qu’il l’occupait et lui imposait son blocus. Plus de 1.400 Palestiniens, la plupart des civils, ont été tués.
De nombreuses organisations des droits de l’homme aussi bien qu’une mission spéciale des Nations Unies, dirigée par le juge sud-africain Richard Goldstone, ont accusé Israël d’avoir commis des crimes de guerre. Ces attaques ont provoqué des manifestations tout autour du monde en solidarité avec les Palestiniens gazaouis.
Trois ans après cette agression militaire dévastatrice, la perpétuation de ce blocus illégal constitue une punition collective de la population et sape la crédibilité du droit international humanitaire.
Dans le cadre d’une action citoyenne et pacifique, nous organisons une marche symbolique et une veillée de commémoration à Bruxelles, pour :
••         La fin du blocus de Gaza
••         La démolition du Mur de l’apartheid
••         La fin de l’occupation israélienne illégale de toute la Palestine!
••         Le droit de retourner en Palestine pour tous les Palestiniens!
••         Le soutien à la résistance du peuple palestinien
••         La libération de tous les prisonniers palestiniens
••         Le soutien à la campagne  « Boycott Désinvestissement et Sanctions »