Les déchets israéliens « empoisonnent les Palestiniens »

NAPLOUSE (Ma’an) -Les eaux usées provenant des colonies israéliennes de Salfit dans le nord de la Cisjordanie, se déversent à proximité des communautés palestiniennes, ce qui provoque de graves maladies, selon les propos d’un fonctionnaire du ministère de la santé, ce mardi.

egouts

A l’occasion d’une conférence sur l’environnement à Salfit, le responsable du ministère de la santé a caractérisé la situation d’ « intolérable » pour les communautés des environs, touchées par de graves maladies dues aux eaux d’égouts, dont le choléra.

Selon le gouverneur de Salfit, les déchets provenant de la zone industrielle de l’une des colonies israéliennes menacent l’agriculture.

Le gouverneur Isam Abou Bakr rapporte que la colonie Barkan, près de la Qana Valley de Salfit, possède le plus grand complexe industriel de toutes les colonies israéliennes implantées en Cisjordanie.

Il souligne que le déversement d’ordures dans les 11 zones situées autour de Salfit est devenu la cause majeure de cancer dans la région.

Toutes les colonies israéliennes construites dans les territoires occupés de Cisjordanie et de Jérusalem-Est sont illégales au regard du droit international.

Source : Maannews, 6 mars 2012

Traduction: F.C.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top