Le dimanche 21 mai, l’ABP a mis les petits plats dans les grands pour commémorer dignement les 75 ans de la Nakba, le processus de dépossession des Palestiniens entamé avec la création d’Israël et qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui.
Nous avons eu l’honneur d’inviter Rima Hassan, juriste palestinienne et Présidente et Fondatrice de l’Observatoire des camps de réfugiés, et Ilan Pappé, historien israélien de grande renommée.
Ces deux experts ont donné une conférence autour de “La Nakba d’hier à aujourd’hui”. Vous pouvez retrouver cette conférence dans son intégralité ci-dessous (en deux parties) :
Merci aux quelques 200 participants dont la présence en nombre a dépassé toutes nos attentes et nous motive pour les mobilisations futures.
Merci aux bénévoles et partenaires sans qui rien n’aurait été possible et particulièrement à Palestine Solidariteit qui a permis d’enregistrer ce moment fort.
Merci, enfin, à tou.te.s celles et ceux qui agissent à leur niveau et à mesure de leurs moyens pour faire de la solidarité avec le peuple palestinien un symbole de la lutte contre toutes les injustices.