Taha & Invités spéciaux

Quand :
7 septembre 2021 @ 19 h 00 – 21 h 00
2021-09-07T19:00:00+02:00
2021-09-07T21:00:00+02:00
Où :
Bruxelles - Lagrange Points Brussels
114 rue des Tanneurs. 1000 Bruxelles
Coût :
Tarif normal: 15€ Tarif réduit: 10€
Contact :
Lagrange Points Brussels
Chaque année, des centaines de milliers d’humains sont forcés de quitter leur pays d’origine. Le flux continu d’informations finit par donner une image déshumanisée de tous ceux contraints à l’exil. Ils deviennent une simple donnée statistique parmi tant d’autres. Pourtant, chaque migration imposée par la guerre et les crises économiques ou écologiques est un drame intime qui réinterroge systématiquement la société ou les sociétés : celle qui est quittée et celle que l’on intègre. Pour vivre cette traversée violente, vitale et complexe, le choix inévitable de l’art se pose pour beaucoup d’exilés. L’histoire de l’art en témoigne, notre présent le confirme.

Taha est une pièce pour un acteur, écrite et jouée pour la première fois par Amer Hlehel au théâtre Al-Midane d’Haïfa le 7 mai 2014. Elle s’inspire de la vie du poète palestinien Taha Muhammad Ali, symbole d’une Palestine perdue et reconquise par les mots.

Sans haine, Taha raconte l’histoire d’une résilience, celle d’un jeune Palestinien brisé qui se relève grâce à la littérature et qui parvient à étouffer son désir de vengeance dans la beauté de la poésie.
La  pièce est jouée en français par Sylvain Machac (90′).
Quatre de ses amis musiciens accompagneront la prestation avec chaque soir un instrument différent. 
Si vous souhaitez y assister, envoyez un email à lagrangepointsbxl@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top