ManiFiesta 2021

Où :
Ostende - Hippodrome Wellington
Contact :

Dimanche 12 septembre à 13h : Conférence : La Palestine et la lutte globale contre l’Apartheid israélien.

L’appel populaire global demandant une enquête des Nations unies pour crime grave d’apartheid commis par l’État colonial israélien en Palestine résonne de plus en plus fort dans de nombreux endroits du monde. Depuis des décennies, le mouvement social palestinien dénonce et résiste au régime israélien d’apartheid, à ses politiques d’annexion et de colonisation de peuplement, à son occupation militaire des terres palestiniennes et ses stratégies de nettoyage ethnique dont le peuple palestinien est la cible.

Comment les acteurs et actrices progressistes du monde entier peuvent-elles soutenir cet appel à une enquête pour crime d’Apartheid ?

Nous discuterons avec Omar Barghouti, Eléonore Merza Bronstein, co-directrice de De-Colonizer et Nora García Nieves, membre de l’Assemblée internationale des peuples.

15 h : Danse palestinienne dabke avec Raj’een

Pas de ManiFiesta sans dabkeh !

La troupe Raj’een, formée en 2016 à Bruxelles, est composée de jeunes palestiniens, arabes,  etc.

La troupe a choisi son nom, « Raj’een » (Nous allons retourner) pour affirmer le droit au retour des réfugiés palestiniens dans leurs foyers. Raj’een célèbre l’héritage et la culture palestinienne en exécutant des danses populaires palestiniennes en Belgique et en Europe. Raj’een Group s’engage pour la résistance culturelle, la liberté artistique et les valeurs d’égalité et d’interaction culturelle basées sur la solidarité humaine.