Culture et résistance. Récits de coopération culturelle entre Belgique et Palestine

Quand :
24 mai 2018 @ 19 h 00 – 21 h 30
2018-05-24T19:00:00+02:00
2018-05-24T21:30:00+02:00
Où :
Rue Ravenstein, 1000 Bruxelles, Belgique
Palais des beaux-arts
Contact :
PAC

Les documentaristes Majd Khalifeh et Roel Nollet sont partis à la recherche du centre de gravité du cirque. « What Happened in the Tent » est un projet d’échange entre deux écoles de cirque — l’une de Cisjordanie en Palestine, l’autre de Molenbeek en Belgique.

Chacun a sa propre histoire et ses propres constructions mentales, selon son milieu de vie. Mais quelles que soient les expériences qu’ils ont individuellement vécues, dès qu’ils ont mis un pied dans le cirque, leur monde a changé…

La soirée se poursuivra avec une rencontre-débat en présence des réalisateurs du film et la présentation de l’ouvrage « Culture et Résistance ; Asseoir L’Espoir – 10 ans de coopération culturelle et solidaire avec la Palestinian Circus School » en présence de
• Leïla Shahid, ex-ambassadrice de la Palestine auprès de l’Union européenne, de la Belgique et du Luxembourg et marraine du projet Asseoir l’Espoir ;
• Serge Hustache, Président du Collège Provincial de la Province de Hainaut;
• Patrice Neirinck, architecte et Professeur à l’école Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre.

Les fondateurs et directeurs de la Palestinian Circus School et de Circus Zonder Handen seront aussi présents.

Une organisation de Présence et Action Culturelles en coopération avec la Chaire Mahmoud Darwich. Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, la Loterie nationale, la Région Bruxelles capitale et la commission communautaire française.

Laisser un commentaire

Top