Teva se prépare à lancer de nouveaux produits en Europe

Teva Pharmaceutical Industries Ltd va commencer à vendre plus de vingt médicaments OTC (Over The Couter) en vente libre dans les pharmacies au Royaume-Uni. La société israélienne a annoncé son intention de commencer les ventes dès cet automne.

tevaLes médicaments en question sont administré pour soulager la douleur, le traitement des allergies, des maux d’estomac, et des médicaments pour traiter les symptômes de la grippe. Selon Teva, l’entrée dans le marché des OTC est la prochaine étape logique dans son business Plan, avec une vague de lancements de nouveaux produits prévus pour le début de 2011.

Pour rappel, Teva est un géant israélien spécialisé dans les médicaments génériques : un médicament qui a la même composition qualitative et quantitative en substances actives et la même forme pharmaceutique que le médicament de référence.

une entreprise israélienne en pleine expansion en Europe

Teva vient de publier des résultats très positifs pour le premier trimestre de 2010. Ses revenus sont en croissance de 16% par rapport à la même période l’année dernière. Le géant pharmaceutique israélien spécialisé dans les génériques affiche un chiffre d’affaires de 3,7 milliards de dollars pour ce premier trimestre, un tout petit peu moins que les 3,72 milliards de dollars de prévision des analystes de Bloomberg.

L’augmentation du chiffre d’affaires est une nouvelle fois lié à des ventes record de Copaxone, médicament qui affiche à lui seul un chiffre d’affaires de 796 millions de dollars, soit 28% de plus que pour l’année dernière.

Les bénéfices d’exploitation ont augmenté de 21%, à 1 milliard de dollars. « Nous avons commencé 2010 avec des résultats très bons », a déclaré Shlomo Yanaï, le PDG de Teva.” Le premier trimestre a commencé par une très forte croissance, et 2010 sera une autre année de croissance pour Teva. ”

Yanaï a ajouté que l’événement le plus important du trimestre était bien entendu l’acquisition de Ratiopharm, une ” étape importante dans l’exécution de notre stratégie à long terme” pour devenir leader sur le marché des génériques en Europe.

Pour rappel, Teva a atteint un chiffre d’affaires de 13,9 milliards de dollars en 2009 et va probablement continuer de croître en Amérique et en Europe. Le groupe israélien a déjà acquis cette année pour 3,6 milliards d’euros l’allemand RatioPharm, le sixième producteur de médicaments génériques mondial. Sur le marché français, Teva espère devenir le troisième acteur hexagonal pour les génériques.

La Copaxone est quand à elle le premier traitement sans interféron contre la sclérose en plaques, autorisé à la commercialisation en 1996. Le processus d’essai clinique sur 19 ans est toujours en cours et ces chiffres appuient sans aucun doute la fiabilité du médicament. Teva a d’ailleurs réalisé grâce à la Copaxone un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars en 2009, soit 25% de plus que l’année précédente.

M.F

source : IsraelValley

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top