Missions d’observation civile – juillet et octobre 2022

Mission d’observateurs civils en Palestine –  octobre 2022

Les prochaines missions d’observateurs civils de l’ABP (classique et backpack) se dérouleront pendant les congés d’automne (fin octobre).

Dans les deux cas, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@abp-wb.be pour vous inscrire à la séance d’information et/ou recevoir plus de précisions sur les missions.

Comme pour les précédentes missions, le programme sera axé sur la rencontre avec la société civile palestinienne dans toute sa diversité et notre volonté de lui marquer notre solidarité. Visite de terrain et rencontres avec les représentants des ONG et associations palestiniennes. Visite et rencontre avec les représentants d’associations actives dans les camps de réfugiés. Rencontre avec des organisations internationales et des associations israéliennes des Droits de l’Homme actives sur le terrain. En Cisjordanie, les visites de terrain permettront de se rendre compte de la colonisation du territoire, du tracé du Mur et ses diverses répercussions: socio-économiques, psychologiques, environnementales, culturelles, … ainsi que la situation qui prévaut dans la Vallée du Jourdain. Une attention particulière sera portée à Jérusalem, rencontres et visites alternatives de la ville.

20160404_112502

Un programme provisoire sera conçu en fonction de l’actualité et des priorités avancées par les partenaires palestiniens – il sera discuté lors des journées de formation.

Les frais de voyage et de séjour varient entre +/-1000€ en fonction des tarifs aériens en vigueur. Les mission ” Backpack” tournent autour de +/-700€.  Les participants à la mission se chargent de réserver et d’acheter eux-mêmes leur billet d’avion après contact avec les organisateurs au sujet des tarifs et des horaires de vol. Le solde représente les frais de séjour et de transport sur place. (Nombre minimum de participants afin que la mission soit maintenue : 6 personnes)

Il est indispensable de participer aux rencontres de formation et de préparation à ces missions.

Une soirée d’information aura lieu le mardi 4 septembre 2022 à 18h30.
Prochaine journée de formation, le samedi 10 septembre de 9h30 à 17h – une seconde sera programmée début octobre (samedi 8 octobre à confirmer).

Si vous souhaitez participer à cette mission, veuillez contacter l’ABP via l’adresse info@abp-wb.be.