Lève-toi et tue le premier : L’Histoire secrète des assassinats ciblés commandés par Israël

Avec Lève-toi et tue le premier, Bergman frappe fort. Ce récit fouillé, fruit de huit années d’enquêtes et d’entretiens avec des acteurs de terrain comme avec des hauts dirigeants, amène le lecteur à appréhender au plus près le processus de décision dans un domaine très particulier : celui qui conduit à ordonner la mort, hors de toute procédure légale, d’ennemis de l’Etat d’Israël, avec le risque – très souvent avéré – d’attenter à la vie de personnes innocentes qui ont eu le malheur de se trouver à la mauvaise place au mauvais moment.

Extrait de l’article de Baudouin Loos, « Les assassinats ciblés », paru dans Le Soir du 20 juin 2020

Lève-toi et tue le premier : L’Histoire secrète des assassinats ciblés commandés par Israël de Ronen Bergman, Editions Bernard Grasset, février 2020, 944 pages.

Une version Grasset Jeunesse existe, réalisée en collaboration avec Johan-Frederik Hel Guedj.

Ronen Bergman est avocat, spécialiste du renseignement, diplômé de l’université de Cambridge, éditorialiste pour Yedioth Aharonot et journaliste au New York Times Magazine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top