L’enfer administratif israélien à Jérusalem

Reham Nabil Abbassi se bat pour le droit de son bébé Nour à recevoir sa carte officielle de résidente de Jérusalem. La petite Nour est née le 17 novembre 2010, cinq mois après la condamnation de son père à 10 ans de prison. Bien que la petite Nour ait reçu un certificat de naissance à l’hôpital, le ministère de l’intérieur a refuse de lui délivrer une carte d’identité de Jérusalem.

Nour, en attente de carte d'identité
Nour, en attente de carte d'identité

Reham, jeune femme de 21 ans, a respecté la procédure, pour finalement recevoir une réponse selon laquelle seul un fils peut hériter de la résidence de Jérusalem du père de Nour (une carte d’identité bleue) puisque Reham n’est détentrice d’une carte d’identité palestinienne (une carte d’identité verte).

Reham a déclaré : « le père de Nour a été condamné à 10 ans de prison, il ne peut pas engager les procedures légales avant sa liberation. Cela va affecter tous les aspects de sa vie, elle ne sera meme pas autorisée à aller rendre visite à son père en prison avec moi si elle n’a pas de carte d’identité. Elle ne pourra pas se déplacer dans la ville ni même bénéficier de son droit à l’éducation à Jérusalem. »

Dimanche 5 juin 2011

Source : Silwan, Jerusalem (SILWANIC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top