Après Liberman, Netanyahu se rend à Bruxelles

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sera à Bruxelles mercredi 24 mars 2010 pour y rencontrer des dirigeants européens, a annoncé samedi un responsable israélien.

S’exprimant sous couvert de l’anonymat, il n’a pas précisé avec quels dirigeants européens B. Netanyahu allait s’entretenir, indiquant seulement qu’il se rendra à Bruxelles sur le chemin de retour de la visite qu’il doit effectuer à Washington à partir de dimanche.

pg-18-netanyahu-afp_154381s

La radio israélienne a indiqué que Netanyahu rencontrerait le président de l’Union européenne, Herman Van Rompuy, ainsi que les Premiers ministres des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Italie.

Le responsable israélien n’a pas fait de commentaire sur une éventuelle rencontre mardi à Washington, évoquée par la presse, avec le président américain Barack Obama. Netanyahu doit rencontrer M. Mitchell, attendu ce week-end au Proche-Orient, avant son départ pour les Etats-Unis où il doit prendre la parole devant la conférence annuelle du groupe d’influence pro-israélien AIPAC (American Israel Public Affairs Committee).

d’après une dépêche AFP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top