Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sera à Bruxelles mercredi 24 mars 2010 pour y rencontrer des dirigeants européens, a annoncé samedi un responsable israélien.
S’exprimant sous couvert de l’anonymat, il n’a pas précisé avec quels dirigeants européens B. Netanyahu allait s’entretenir, indiquant seulement qu’il se rendra à Bruxelles sur le chemin de retour de la visite qu’il doit effectuer à Washington à partir de dimanche.
La radio israélienne a indiqué que Netanyahu rencontrerait le président de l’Union européenne, Herman Van Rompuy, ainsi que les Premiers ministres des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Italie.
Le responsable israélien n’a pas fait de commentaire sur une éventuelle rencontre mardi à Washington, évoquée par la presse, avec le président américain Barack Obama. Netanyahu doit rencontrer M. Mitchell, attendu ce week-end au Proche-Orient, avant son départ pour les Etats-Unis où il doit prendre la parole devant la conférence annuelle du groupe d’influence pro-israélien AIPAC (American Israel Public Affairs Committee).
d’après une dépêche AFP