“#oblitered families” un web documentaire à soutenir !

Nous lançons aujourd’hui notre campagne de financement pour finaliser le web documentaire #ObliteratedFamilies.

Il a presque deux ans se déroulait l’offensive israélienne la plus meurtrière contre la bande de Gaza. 142 familles ont perdu 3 membres ou plus, tués par les attaques israéliennes. Mais les statistiques ne reflètent pas la perte d’un être cher, le bombardement d’une maison de famille, ou le traumatisme qui vient après le cessez-le- feu.

Avec Ala Qandil, une journaliste palestino-polonaise, pendant près de deux ans, nous avons recueilli des souvenirs et des témoignages pour commémorer les familles, dont les vies ont été brisées dans les attaques israéliennes.

Le webdocumentaire #ObliteratedFamilies raconte en profondeur l’histoire de 10 de ces familles, avec des textes, photos et vidéos puissants.Nous espérons que nous sommes parvenues à établir des portraits intimes, respectueux et sensibles de chaque famille, une documentation se démarquant des enquêtes habituelles.

Nous avons très peu de temps avant le deuxième anniversaire de la guerre israélienne sur Gaza, la date où nous voulons publier le webdocumentaire and nous ne pouvons le finaliser dans de bonnes conditions sans votre soutien.

La page web de la campagne est en français et en anglais (appuyer sur FR en haut à droite pour avoir la page en français). Cliquez sur la page pour plus d’information.

Merci à l’avance de votre soutien et pour partager largement la campagne !

Anne Paq et Ala Qandil