“Silent Song” de Raeda Saadeh

Quand :
8 juillet 2021 @ 20 h 30
2021-07-08T20:30:00+02:00
2021-07-08T20:45:00+02:00
Où :
Bruxelles - Studio Thor
49 rue Saint-Josse. 1210 Saint-Josse-ten-Noode
Contact :
Chaire Mahmoud Darwich
"Silent Song" de Raeda Saadeh @ Bruxelles - Studio Thor
TROUBLE #11 : (1+1) > 2
La diva parviendra-t-elle jamais à chanter ? Une nouvelle création au féminin de la plasticienne et performeuse palestinienne.
La femme, en tant que sujet dans les installations et performances de Raeda Saadeh, est représentée comme vivant dans un état d’occupation, issue des conditions politiques de son environnement. La force d’occupation a de nombreuses facettes : elle peut prendre la forme de réalités physiques tangibles du quotidien, comme un mur de béton, une clôture, un poste de contrôle, un couvre-feu – ou elle peut réaffecter sa force au visage d’un enfant, à un foyer, à une langue et à des attentes culturelles et traditionnelles. La femme représentée vit dans un monde qui attaque quotidiennement ses valeurs, son amour, son esprit, et pour cette raison, elle est en état d’occupation. Elle devrait presque assumer un état de folie pour survivre à l’oppression, et protéger ainsi ceux qu’elle aime des forces négatives. Son monde pourrait être en Palestine ou ailleurs ; et malgré tout, elle regarde vers son avenir avec le sourire.
A la fois fragile et forte, elle est pleinement consciente et réactive. Et chacun de ses mouvements, chacun de ses actes, est un acte qui témoigne d’une prise de conscience de l’environnement qui l’«occupe», tout en étant un acte de révolte contre les réalités quotidiennes, qu’elles soient politiques ou personnelles.
La performance sera suivie par la projection du film Let Us Believe in the Beginning of the Hot Season des artistes Kubra Khademi et Daniel Pettrow (AF/US)
——————————————————————–
Proposé par et en partenariat avec la Chaire Mahmoud Darwich / BOZAR.
Tickets : agenda.brussels/fr/512684/silent-song-let-us-believe-in-the-beginning-of-the-hot-season/shop

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top