Save Masafer Yatta – Rencontre militants et défenseurs des droits humains de Youth of Sumud et HRDF

Quand :
11 octobre 2022 @ 18 h 00 – 20 h 30
2022-10-11T18:00:00+02:00
2022-10-11T20:30:00+02:00
Où :
Association belgo-palestinienne
Rue des palais
Contact :
Association belgo-palestinienne
Save Masafer Yatta - Rencontre militants et défenseurs des droits humains de Youth of Sumud et HRDF @ Association belgo-palestinienne
L’ABP vous invite à rencontrer Sami Huraini, militant palestinien et défenseur des droits humains, et Einat Fogel-Levin, coordinatrice du plaidoyer international de l’organisation israélienne de défense des droits humains et d’aide juridique Human Rights Defenders Fund (HRDF).
Sami est co-fondateur de Youth of Sumud, une initiative populaire qui soutient et protège les communautés confrontées à la violence des colons dans la région de Masafer Yatta, collines du sud d’Hébron en Cisjordanie. En 2021, Sami a reçu un prix décerné par Frontline Defenders. Il attend actuellement le verdict d’un tribunal militaire après avoir été inculpé pour son activisme.
Ils viendront nous parler de la situation urgente à laquelle sont confrontées les communautés du Masafer Yatta. Les habitants de la région bien que bénéficiant de l’aide humanitaire de l’UE subissent les attaques répétées des autorités israéliennes pour les déplacer et les déposséder. Ils aborderont également la question de la criminalisation des défenseurs des droits humains qui dénoncent l’occupation et les tendances inquiétantes du système judiciaire militaire israélien.
Rencontre en Anglais (traduction au besoin)