Rue Mercelis 13 - Ixelles

L’asbl Hope for Palestinian Students a le plaisir de vous inviter à la projection du film: No Other Land, des réalisateurs Basel Adra, Yuval Abraham, Hamdan Ballal et Rachel Szor (2024)
Ce film documentaire, tourné pendant 5 ans par un collectif israélo-palestinien, décrit le vécu des habitants de la région de Masafer Yatta en Cisjordanie, qui subissent la destruction progressive de leurs villages par des soldats israéliens. Il raconte également la rencontre et l’amitié entre Basel, jeune militant d’un des villages concernés, qui filme sa communauté, et Yuval, jeune journaliste d’investigation israélien qui décide de l’aider.
Il a reçu le prix du meilleur documentaire à la Berlinale 2024 et aux Oscars 2025.
Cette projection est organisée par l’asbl Hope for Palestinian Students qui aide des étudiants palestiniens en difficulté financière à poursuivre leurs études en Palestine. En effet, pour les jeunes, l’éducation est une des aspirations les plus importantes dans le contexte de l’occupation de la Palestine par Israël.
Pour plus d’infos, mail : info@hopeforpalestinianstudents.be
Infos pratiques : L’espace bar sera ouvert dès 19h pour ceux qui souhaitent consommer une boisson et/ou un sandwich et après la projection et le débat qui suivra pour ceux qui souhaitent poursuivre les échanges.
Prix du billet : 12 € en prévente ; 15 € sur place.
Réservation avant le 8 mars 2026 par virement sur le compte BE45 0015 1107 4989 de HOPE, avec la communication : No Other Land + le nombre de billets.