Apartheid, répressions, colonisation : où va la Palestine ?

Quand :
27 novembre 2021 @ 16 h 00 – 22 h 00
2021-11-27T16:00:00+01:00
2021-11-27T22:00:00+01:00
Où :
Bruxelles - Théâtre Marni
Rue de Vergnies 25
1050 Ixelles
Coût :
Gratuit
Contact :
ABP asbl
Apartheid, répressions, colonisation :  où va la Palestine ? @ Bruxelles - Théâtre Marni

A l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, l’Association Belgo-Palestinienne vous invite à un moment de solidarité, d’échanges et de découvertes.

PROGRAMME

16h – Accueil

16h30 Conférence

Sept décennies après la fondation d’Israël, le régime suprémaciste d’apartheid semble plus pérenne que jamais. Exilés ou subissant les conséquences de la colonisation (Cisjordanie et Jérusalem-Est), du blocus et des guerres (Gaza), ou d’une citoyenneté de seconde zone (Israël), les différentes composantes du peuple palestiniens continuent pourtant à faire valoir leurs droits dans un contexte toujours plus délétère.

Pour faire le point sur les différentes formes d’oppressions auxquelles sont confrontés le peuple palestinien, l’état des lieux de sa résistance et de ses revendications et le rôle et la place de la solidarité internationale, nous aurons le plaisir de recevoir Leïla Shahid (ex-ambassadrice de la Palestine auprès de la Belgique, du Luxembourg et de l’Union européenne) et Rania Muhareb, doctorante en droit international au Centre irlandais des droits humains, sur le sujet de l’apartheid. Elle était précédemment juriste et chargée de plaidoyer à l’association Al-Haq en Palestine. Modération : Marianne Blume.

Introduction de Pierre Galand, président

19h – Ouverture du bar et petite restauration autour de stands culturels et associatifs

20h00 – Concert : GHALIA BENALI & Guests

 

Réservation souhaitée à info@abp-wb.be

Au vu des règles sanitaires en vigueur, un CST vous sera demandé à l’entrée et le port du masque reste de mise tout au long de l’évènement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top