400e rassemblement devant l’ambassade d’Israël

Quand :
11 décembre 2020 @ 12 h 30 – 13 h 30
2020-12-11T12:30:00+01:00
2020-12-11T13:30:00+01:00
Où :
Ambassade d'Israël
Avenue de l'Observatoire
40 à 1180 Uccle
Contact :
ABP asbl
400e rassemblement devant l'ambassade d'Israël @ Ambassade d'Israël

Depuis le 18 janvier 2001, nous manifestons devant l’ambassade israélienne pour rappeler à l’État d’Israël de respecter le droit international et la IVème Convention de Genève. Les premières années, ces manifestations étaient hebdomadaires, puis bimensuelles et enfin mensuelles….

C’est avant tout grâce vous, militant.e.s engagé.e.s dans la lutte pour la défense des droits inaliénables du peuple palestinien, que nous avons mis ces rassemblements symboliques en place.

Ce vendredi 11 décembre 2020, nous en serons au 400ème rassemblement, maintenu grâce à la ténacité d’une poignée de militant.e.s qui, inlassablement, portent nos revendications devant la représentation diplomatique de l’État d’Israël en Belgique.

Il nous semble important de marquer le coup pour ce 400ème rassemblement et c’est avec vous que nous souhaitons le faire. Cela permettrait de marquer notre détermination et notre inusable volonté de dénoncer une impunité qui perdure depuis tant d’années.

Personne n’ignore la situation qui prévaut aujourd’hui en Palestine, avec la colonisation galopante, les démolitions massives de maisons, le blocus de Gaza toujours plus dramatique, les raids aériens et bombardement récurrents, l’apartheid sous toutes ses facettes…. Tous les indicateurs sont bien au-delà du rouge. Il est donc, plus que jamais, essentiel que nous soyons nombreux, ensemble, pour rappeler au gouvernement israélien ses obligations à l’égard des Palestiniens au regard du droit international.

Ce sera aussi un témoignage de solidarité avec le peuple de Palestine.

De nombreuses associations, ONG, syndicats se joindront à nous ce vendredi.

Nous vous espérons nombreux avec nous !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top