« plomb durci » : témoignages de soldats

Selon l’association Rompre le Silence (Shovrim Shtika), les témoignages se démarquent très clairement de la version officielle délivrée par l’armée israélienne : destruction injustifiée, utilisation du phosphore contre des zones densément peuplées, encouragement aux tirs indiscriminés.

L’association annonce la publication d’un nouveau livret reprenant de nombreux témoignages de soldats, 54 histoires raconté par une trentaine de soldats provenant de différentes unités. Les témoignages démontrent que les soldats d’aucune début de l’opération et, comme le déclare l’un d’entre eux, « on ne parlait pas vraiment de la question des civils innocents ».

De nombreux soldats ont déclaré qu’ils combattaient sans voir l’ennemi, l’un d’eux déclare : «Vous vous sentez comme un petit gosse infantile avec une loupe, regardant les fourmis, en les brûlant ».

Il est possible de consulter les témoignages (en anglais) sur le site de l’association : http://www.shovrimshtika.org/oferet/testimonies_category_e.asp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.