Une école palestinienne vandalisée en Cisjordanie

Des colons israéliens ont mis le feu à une école de filles près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie. L’établissement a été retrouvé mercredi 20 octobre 2010, au matin, incendié et couvert de graffitis en hébreu, avec des commentaires comme « salutations des collines ». En effet, il faut savoir que les colonies israéliennes sont principalement installées sur le sommet des collines de Cisjordanie.

graffiti sur une école de fille à Hébron, 2009 : "vengeance" (@Julien Masri)
graffiti sur une école de fille à Hébron, 2009 : "vengeance" (@Julien Masri)

L’armée israélienne a affirmé avoir reçu une plainte mercredi matin et avoir envoyé des enquêteurs sur place. L’incendie semble n’avoir causé que des dégâts mineurs.

C’est le dernier acte de vandalisme des colons dans le cadre de la campagne de terreur qu’ils ont surnommée « le prix à payer », en riposte aux mesures prises par le gouvernement israélien pour démanteler les colonies non reconnues par le gouvernement israélien et restreindre les constructions dans les autres. Bien entendu, au regard du droit international, toutes les colonies israéliennes sont illégales.

Il y a deux semaines, une mosquée de Cisjordanie avait été incendiée, les mots de « vengeance » inscrits en hébreu sur ses murs.

D’après un article du Haaretz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.