Quelques nouvelles de la seconde Flottille de la Liberté II

Soutenez le bateau belge pour Gaza (www.belgiumtogaza.com)
Soutenez le bateau belge pour Gaza (www.belgiumtogaza.com)

Réunis à Madrid les  4, 5 et 6 février, les délégués des différentes organisations qui composent la Coalition de la Flottille de la Liberté ont réaffirmé leur forte condamnation et le rejet de l’agression systématique que l’Etat d’Israël a infligée au peuple palestinien depuis plus de 60 ans et sa violation continue du droit international.  Ils dénoncent aussi la passivité, sinon la complicité directe, de nos gouvernements envers des actions qui constituent un crime contre l’humanité.

Etaient présents des délégués venant d’Algérie, du Canada, d’Ecosse, d’Espagne, de France, de Grèce, des Pays bas, d’Irlande, d’Italie, de Jordanie, du Koweït, de Malaisie, de Norvège, de Suède, de Suisse et de Turquie. Au cours des travaux, des informations ont aussi été données concernant l’avancée des organisations en Allemagne, Australie, Belgique et Danemark, qui sont impliquées dans la Flottille.

Plus déterminée que jamais pour briser et mettre un terme au blocus, la Coalition a annoncé aujourd’hui que la seconde Flottille de la Liberté s’élancera pendant les deux dernières semaines de mai. C’est dans cette optique qu’il y aura au moins deux fois plus de bateaux transportant davantage de militants et d’aide humanitaire. Cette expédition prendra la mer pour forcer Israël à respecter le droit international, mobiliser les sociétés civiles en soutien à la population de la bande de Gaza ainsi qu’attirer l’attention du monde sur les violations des droits de l’Homme perpétrées par l’Etat israélien contre la population palestinienne.

Belgium to Gaza

Une délégation belge sera présente dans la seconde Flottille de la Liberté. La plate-forme Belgium to Gaza est occupée à la constituer. Notre délégation partagera un bateau avec une autre délégation. Pour ce faire, elle a besoin de 30.000 €. Bonne nouvelle : grâce à votre générosité, la plate-forme Belgium to Gaza a déjà récolté la moitié de cette somme !

Nous faisons donc appel à tous pour continuer l’effort de récolte de fonds. Belgium to Gaza a développé plusieurs produits pouvant contribuer à la collecte de fonds : des cartes postales, des T-shirts, la vente de bière Taybeh, ainsi que la possibilité d’acheter un mille marin. Toutefois, les organisations et les particuliers sont cordialement invités à développer eux- mêmes des activités en échange d’une bannière personnalisée qui ornera le bateau vers Gaza !


Soutenez le bateau pour Gaza ! Aidez à briser le blocus qui touche plus d’un million et demi de Palestiniens dans la Bande de Gaza. Isolés du reste du monde, ils ne peuvent importer de matériaux de première nécessité. Votre contribution peut être versée sur le compte BE59 5230 8038 8726.

Pour plus d’infos : www.belgiumtogaza.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.