Libérez Mustapha Awad – Signez la pétition !

Signez La pétition

Mustapha Awad, citoyen belge, artiste et défenseur des droits de l’homme, a été enlevé par Israël le 19 juillet dernier à la frontière entre la Jordanie et la Palestine, alors qu’il tentait de visiter la terre de ses grands-parents.

Son arrestation arbitraire et sa détention sont très dérangeantes. Pendant qu’il était sous interrogatoire, Mustapha a subi des traitements inhumains, équivalant à de la torture, Au cours de ses deux mois et demi de détention, il s’est vu refuser en permanence toute possibilité d’appeler sa famille. Le 10 octobre, son procès va commencer.

Nous vous demandons d’entreprendre des actions et d’adresser la présente lettre au ministère belge des Affaires étrangères en demandant que des pressions soient exercées sur le gouvernement israélien pour qu’il libère Mustapha.

Il est temps d’agir dès aujourd’hui !

_________________________________

Cher Monsieur Reynders,

Je suis très préoccupé à propos de la situation du citoyen belge Mustapha Awad – un artiste et cofondateur du Raj’een Dabkeh Group, également défenseur des droits de l’homme, ouvrier métallurgiste et résident de la ville d’Alost – enlevé par Israël à la frontière entre la Palestine et la Jordanie le 19 juillet, alors qu’il comptait visiter la terre de ses grands-parents.

Depuis lors, il est emprisonné dans des conditions très pénibles dont la torture n’est pas absente, durant les interrogatoires, notamment. Comme vous le savez et comme l’ont rapporté nombre d’organisations des droits de l’homme, dont Amnesty International et Human Rights Watch, les Palestiniens emprisonnés en Israël sont soumis à la torture et à toutes sortes de violences, durant les interrogatoires. Cette violence comprend des agressions physiques, de sévères pressions psychologiques, la privation prolongée de sommeil, etc.

Durant plus de deux mois de détention, Mustapha a été interrogé pendant des périodes ininterrompues de 20 heures par jour et s’est même vu refuser la possibilité d’appeler sa famille. Le 10 octobre, son procès sera traité au tribunal.

Mustapha Awad doit être libéré. Il n’a commis aucun délit. Je compte sur la Belgique pour assumer ses responsabilités et protéger ses citoyens contre ce genre d’arrestation arbitraire et contre toutes formes de tortures et de traitements inhumains. Je demande que vous utilisiez tous les moyens à votre disposition pour exercer des pressions diplomatiques sur le gouvernement israélien dans le but de libérer Mustapha Awad et ce, de la même manière que vous exercé des pressions sur le gouvernement du Nicaragua en vue de la libération d’Amaya Coppens.

Bien respectueusement,

La pétition

https://www.change.org/p/libert%C3%A9-pour-mustafa-awad-citoyen-belge-dans-une-prison-isra%C3%A9lienne

 

Laisser un commentaire

Top