Let Gaza Breathe

Let Gaza Breathe” (laissez Gaza respirer) est une video réalisée par Physician for Human Rights, à l’aide de photos et de vidéos de la photographe Anne Paq (Activestills). Elle dénonce la strangulation économique de la Bande de Gaza, et ses conséquences sur la vie et la santé de la population de Gaza.

Pour faire un lien avec l’actualité, il est utile de noter que ce début d’année 2011 :

– Gaza est à nouveau sous la menace constante d’une attaque israélienne. Nombreux sont ceux qui craignent une deuxième opération “Plom durci”, et cela en réponse aux tirs de roquette envoyées depuis le territoire en Israël).

– De nombreuses organisations de défense des Droits de l’Homme en Israël, parmi lesquelles Physician for Human Rights mais aussi B’tselem et Breaking the Silence, sont menacées par la mise en place d’une commission parlementaire d’enquête “chargée d’examiner les activités des organisations israéliennes impliquées dans la récolte d’informations à propos de militaires et d’en analyser les sources de financement“.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top