Les travaux coloniaux continuent à Silwan

dsc_84421Sans avertissement, les compagnies de la municipalité de Jérusalem ont commencé à travailler sur un projet visant à développer la colonie appelée la « Cité de David ». C’est le début de la transformation des espaces vides à Wadi Hilweh en parcs de stationnement. Ces parkings serviront aux touristes sans prendre en compte les besoins et les conditions de vie des résidents palestiniens de Wadi Hilweh à Silwan.

Les habitants de Wadi Hilweh et l’ACRI (Association des droits civils en Israël) ont présenté une pétition contre ce projet, « le développement de la Ville de David ». Ni la municipalité ni les responsables du projet n’ont informé les résidents au sujet du début des travaux dans la rue de Wadi Hilweh. Les habitants se sont rassemblés, choqués de voir que la construction avait commencé, alors qu’ils avaient demandé à la Cour suprême le gel et le rejet du projet.

dsc_8444La police israélienne était sur le point d’arrêter Mahmoud Qaraeen car il photographiait le site de travail. Mais la réaction rapide de l’avocate Nasrin Alyan a établi clairement que personne ne pouvait être arrêtée pour avoir pris des photos.

L’avocate Nasrin Alyan a déclaré : « commencer le projet et ne pas attendre la décision du tribunal relève de la politique de création faits accomplis sur le terrain. »

Un résident palestinien de Wadi Hilweh a demandé: « est-ce que le maire de Jérusalem peut commencer à travailler à n’importe quel endroit dans Jérusalem-Ouest, sans en informer les résidents?! »

Lundi 12 avril 2010

d’après le Centre d’information Wadi Hilweh

Laisser un commentaire

Top