Les forces israéliennes d’occupation brûlent des oliviers à Bil’in

Les soldats israéliens ont jeté des bombes sonores sur le terrain situé de l’autre côté du mur de l’apartheid, sur les terres du village de Bil’in, ce qui a conduit à l’incendie de centaines de dunums d’oliveraies, le mercredi 15 juin 2011. Les habitants ont essayé d’aller sur leurs terres pour arrêter l’incendie, mais les soldats israéliens présents sur le site les en ont empêchés, tirant à nouveau des bombes à son en leur direction et les forçant à quitter la zone.

incendie d'une oliveraie du village de Bil'in

Suite à un appel à la Défense civile palestinienne, afin d’essayer d’arrêter l’incendie, ceux-ci sont arrivés avec un camion de pompiers. Mais l’armée israélienne lui a interdit de se déplacer. Dans l’impossibilité de contrôler le feu qui dévastait des centaines de très vieux oliviers, les pompiers ont quitté les lieux 10 minutes plus tard.

jeudi 16 juin 2011

source : Palestine Monitor