Le président d’Elad percute deux enfants palestiniens à Silwan

Le président de l’association coloniale d’extrême droite Elad, David Beeri, a percuté vendredi 8 octobre 2010 avec sa voiture deux enfants palestiniens qui lançaient des pierres sur son véhicule, alors qu’il conduisait dans les rues de Silwan.

Selon Beeri, il était dans le véhicule avec son fils, craignant pour sa vie et la vie de son fils. Beeri a déclaré qu’il avait particulièrement peur d’être identifié par les assaillants qui auraient pu essayer de le lyncher. Il a donc tenté de s’enfuir en fonçant à travers les enfants.

David Beeri, président de l'association de colons Elad, percute deux enfants à Silwan - 8 octobre 2000
David Beeri, président de l'association de colons Elad, percute deux enfants à Silwan - 8 octobre 2000

Les enfants blessés ont été évacués vers un hôpital de Jérusalem-Est. L’hôpital a déclaré que l’un d’entre eux était grièvement blessé et avait subi des blessures à la poitrine et sur la partie inférieure du corps. L’autre enfant, lui, n’a été que légèrement blessé.

Beeri est le fondateur et le directeur d’Elad. L’objectif de cette organisation est de judaïser le quartier de Silwan à Jérusalem-Est, entre autres grâce à l’exploitation de la « Cité de David », un centre touristique situé sur le principal site archéologique local (celui de l’ancienne Jérusalem). Beeri est l’un des pères de la colonisation israélienne dans les quartiers palestiniens de Jérusalem-Est.

Le 22 septembre, Samer Sarhan, un jeune père de famille du quartier avait été abattu par un garde de colons. Après l’incident, de violents affrontements avaient éclaté dans d’autres quartiers que Silwan à Jérusalem-Est.

Voici la vidéo de l’agression, où l’on peut constater une à quel point ces enfants « menaçaient » la vie du colon :

Cette agression à la voiture n’est pas une première. Voir Un garçon renversé par une voiture de police à Jérusalem-Est et Une jeep de l’armée tue deux enfants âgés de 5 et 6 ans

d’après Haaretz

Laisser un commentaire

Top