La Campagne VoteForPalestine 2019

Le 26 mai, votons Palestine !Â đŸ‡”đŸ‡ž

Les Ă©lections rĂ©gionales, fĂ©dĂ©rales et europĂ©ennes seront l’occasion de faire exister la cause palestinienne dans le dĂ©bat public et politique. Durant la campagne, l’association-belge-palestinienne interpellera partis et candidats afin d’Ă©valuer leur positionnement respectif Ă  l’Ă©gard des mesures qu’il nous semble essentiel d’appliquer d’urgence, reprises dans notre mĂ©morandum 2019.

Pourquoi nos représentants doivent-ils se préoccuper de la Palestine ?

Une exigence de justice
Le phĂ©nomĂšne de dĂ©possession des Palestiniens a pour origine le non-respect du droit international, lequel exige notamment le droit pour les Palestiniens  à l’autodĂ©termination et la fin de l’occupation,

Un principe d’efficacitĂ© et de responsabilitĂ©
La Belgique et l’Union europĂ©enne entretiennent des liens commerciaux et stratĂ©giques Ă©troits avec Israel. Elles disposent dĂšs lors toutes d’un important levier de pression pour forcer celui-ci Ă  se confirmer Ă  ses obligations au regard du droit.

Désamorcer les tensions communautaires en Belgique
La non-rĂ©solution du conflit israĂ©lo-palestinien gĂ©nĂšre des tensions politiques et sociales en Belgique, avec tout ce que cela peut comporter en termes de racisme, d’antisĂ©mitisme, d’islamophobie. Contribuer Ă  la paix au Proche-Orient, c’est Ă©galement travailler Ă  pacifier les relations entres communautĂ©s sur le territoire national.

La campagne voteforPalestine 2019

📌 15 Mars –  MĂ©morandum
Publication et envoi aux partis d’un MĂ©morandum Ă©laborĂ© par l’Association-belgo-palestinienne
Lien pour Mémorandum

📌 30 mars – DĂ©bat Electoral
DĂ©bat Ă©lectoral le samedi 30 mars sur la question palestinienne  – Bruxelles
Lien pour l’Ă©vĂ©nement :  DĂ©bat Ă©lectoral

📌 Fin Avril

Publications des réponses aux interpellations des partis.

📌 DĂ©but Mai
Vos candidat.e.s s’engagent pour la Palestine

Envie d’y contribuer ? Interpellez vos candidats en vous procurant notre matĂ©riel de campagne sur www.voteforpalestine.be