La Campagne VoteForPalestine 2019

Le 26 mai, votons Palestine ! ??

Les élections régionales, fédérales et européennes seront l’occasion de faire exister la cause palestinienne dans le débat public et politique. Durant la campagne, l’association-belge-palestinienne interpellera partis et candidats afin d’évaluer leur positionnement respectif à l’égard des mesures qu’il nous semble essentiel d’appliquer d’urgence, reprises dans notre mémorandum 2019.

Pourquoi nos représentants doivent-ils se préoccuper de la Palestine ?  

Une exigence de justice 
Le phénomène de dépossession des Palestiniens a pour origine le non-respect du droit international, lequel exige notamment le droit pour les Palestiniens  à l’autodétermination et la fin de l’occupation,

Un principe d’efficacité et de responsabilité
La Belgique et l’Union européenne entretiennent des liens commerciaux et stratégiques étroits avec Israel. Elles disposent dès lors toutes d’un important levier de pression pour forcer celui-ci à se confirmer à ses obligations au regard du droit.

Désamorcer les tensions communautaires en Belgique 
La non-résolution du conflit israélo-palestinien génère des tensions politiques et sociales en Belgique, avec tout ce que cela peut comporter en termes de racisme, d’antisémitisme, d’islamophobie. Contribuer à la paix au Proche-Orient, c’est également travailler à pacifier les relations entres communautés sur le territoire national.

La campagne voteforPalestine 2019 

? 15 Mars –  Mémorandum
Publication et envoi aux partis d’un Mémorandum élaboré par l’Association-belgo-palestinienne
Lien pour Mémorandum 

? 30 mars – Débat Electoral 
Débat électoral le samedi 30 mars sur la question palestinienne  – Bruxelles
Lien pour l’événement :  Débat électoral 

? Fin Avril 

Publications des réponses aux interpellations des partis.

? Début Mai
Vos candidat.e.s s’engagent pour la Palestine

Envie d’y contribuer ? Interpellez vos candidats en vous procurant notre matériel de campagne sur www.voteforpalestine.be

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.