L’ABP engage – CDI – Chargé.e. de campagnes et de mobilisation (ACS)

OFFRE D’EMPLOI – Chargé(e) de campagnes et de mobilisation
(Uniquement répondant aux conditions ACS)
TEMPS PLEIN – DUREE INDETERMINEE – ACS Master – CP 329.02

L’Association belgo-palestinienne – Wallonie-Bruxelles (ABP) est une asbl fondée en 1975 afin de promouvoir les droits inaliénables du peuple palestinien à son territoire et à son Etat, droits expressément reconnus par les Nations Unies. L’ABP agit pour une paix juste, équitable et durable au Proche-Orient, fondée sur l’application du Droit international. L’ABP est reconnue depuis 2005 comme association d’Education permanente par la FWB.

DESCRIPTION DU POSTE:

L’ABP recherche un(e) chargé(e) de campagnes et de mobilisation des volontaires et réseaux dont la fonction visera en priorité́ à mettre en œuvre les tâches suivantes au sein de l’association :

Campagnes et actions :
Gestion de campagnes de sensibilisation : participation à la mise en place de stratégies de communication, création d’outils didactiques et ludiques de campagnes, diffusion auprès d’un public varié
Organisation de manifestations, d’évènements et animation de stands de l’ABP
Recherches et analyses associées aux campagnes
coordination de missions d’observation civiles en Palestine

Mobilisation et animation des membres, des régionales et de réseaux :
-Participer aux réunions de plateformes et favoriser les bonnes collaborations  avec les partenaires du secteur associatif
– Favoriser une bonne coordination avec  les groupes régionaux
– Animer des réunions, AG et mise au vert

Communication web :
– Gestion du site Web de l’ABP, des réseaux sociaux, de la Newsletter et de l’agenda des événements.

PROFIL RECHERCHE:

• Formation : Niveau 1 ou A – diplôme universitaire ou équivalent ;
  • Vous avez une connaissance approfondie de la cause du peuple palestinien et connaissance des enjeux relatifs à celle-ci ;
  • Vous avez de l’expérience dans l’animation, la mobilisation citoyenne et l’organisation d’événements : vous êtes à l’aise avec la prise de parole en public, vous animez des groupes et vous motivez/mobilisez votre public avec enthousiasme ;
  • Vous êtes sociable et organisé(e), vous aimez travailler autant de manière autonome qu’en équipe, vous êtes désireux(se) d’apprendre et bouillonnez de créativité.
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique
  • Vous êtes flexible et êtes prêt à travailler avec les soirs et week-end selon les événements organisés;
  • Vous communiquez parfaitement en français et avez bonne pratique de l’anglais en plus d’une bonne compréhension du néerlandais ;

Atouts :

• Vous disposez d’une connaissance du milieu associatif belge est un plus;
  • La bonne connaissance des réseaux sociaux ; la connaissance de WordPress est un plus ;
  • La connaissance de logiciels de PAO (Photoshop, In Design…) et de montage vidéo est un plus.

MODALITES PRATIQUES:
– Ce poste est réservé́ aux candidats disposant du statut ACS. (ACS Master niveau 1).
– Nous offrons un contrat à plein temps à durée indéterminée (CP 329.02).
– La flexibilité́ des horaires en cas d’activités en soirée ou les week-ends est indispensable .
– Le salaire est établit sur base des barèmes ACS (validation de l’ancienneté́ si pertinente)
– Lieu de travail : 154 rue des Palais à 1030 Schaerbeek
– Date limite de candidature : lundi 16 septembre 2019 – Date d’engagement 1 octobre 2019

COMMENT POSTULER:
Adresser CV et lettre de motivation avant le lundi 16 septembre 2019 à l’adresse mail: info@abp-wb.be

Entretiens prévus la 2eme quinzaine de septembre.