L’ABP engage – CDI – Chargé.e. de campagnes et de mobilisation ( ACS)

OFFRE D’EMPLOI – Chargé(e) de campagnes et de mobilisation
( attention uniquement pour condition ACS)

TEMPS PLEIN – DUREE INDETERMINEE – ACS Master – CP 329.02

L’Association belgo-palestinienne – Wallonie-Bruxelles (ABP) est une asbl fondée en 1975 afin de promouvoir les droits inaliénables du peuple palestinien à son territoire et à son Etat, droits expressément reconnus par les Nations Unies. L’ABP agit pour une paix juste, équitable et durable au Proche-Orient, fondée sur l’application du Droit international et la création d’un Etat palestinien viable, continu et indépendant dans les « frontières » de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale, aux côtés de l’Etat israélien. L’ABP est reconnue depuis 2005 comme association d’Education permanente de la Communauté française.

DESCRIPTION DU POSTE :
L’ABP recherche un(e) chargé(e) de campagnes et de mobilisation des volontaires et réseaux dont la fonction visera en priorité à mettre en œuvre les tâches suivantes au sein de l’association :

Campagnes et actions
– Gestion de campagnes de sensibilisation ; mises-en place de stratégies, création d’outils et diffusion de campagnes sur le terrain
– Organisation de manifestations, d’événements et de stand
– Recherches et analyses associées aux campagnes
– Coordination et formation des missions d’observations civiles en Palestine

Mobilisation et animation des membres, des régionales et de réseaux.

-Relations avec les partenaires, notamment à travers des plateformes. – Relations et animation avec les groupes régionaux
– Préparation / animation de réunions, AG et mise au vert

Communication web gestion Site Web, réseaux sociaux, Newsletter, Agenda.

PROFIL RECHERCHE

Le(la) candidat(e) doit présenter les caractéristiques suivantes :

• Formation : Niveau 1 ou A – diplôme universitaire ou équivalent ;
  • Connaissance approfondie de la cause du peuple palestinien et connaissance des enjeux relatifs àcelle-ci ;
  • Aptitudes d’animation et de prise de parole en public
  • Connaissance du milieu associatif belge ;
  • Expérience dans l’organisation d’événements et l’animation ;
  • Expérience dans l’animation de campagnes et de mobilisations citoyennes est un plus ;
  • Flexibilité des horaires en cas d’activités les soirs et week-end ;
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux ; la connaissance de WordPress est un plus ;
  • Connaissance de logiciels de PAO (Photoshop, In Design…) et de montage vidéo est un plus ;
  • Langues : parfaite connaissance du Français, bonne connaissance de l’anglais et compréhension du néerlandais ;
  • Qualités personnelles : sociable, organisé(e), capable de travailler de manière autonome et enéquipe, désireux(se) d’apprendre, disponible, créatif(ve).

Attention, ce poste est réservé aux candidats disposant du statut ACS. (ACS Master niveau 1). – Contrat plein temps à durée indéterminée (CP 329.02).
Flexibilité des horaires en cas d’activités en soirée ou les week-ends .
Salaire : établit sur base des barèmes ACS (validation de l’ancienneté si pertinente) – Lieu de travail : 154 rue des Palais à 1030 Schaerbeek

Date limite de candidature : lundi 7 Mai 2019

COMMENT POSTULER

Adresser candidature et CV avant le lundi 22 Avril 2019 à l’adresse mail: info@abp-wb.be