La Palestine au festival méditerranéen de Bruxelles

Cette année encore, le festival du film méditerranéen de Bruxelles met la Palestine à l’honneur dans sa programmation. Trois films sont repris dans la sélection 2018 ;

Wardi le vendredi 07/12 à 18h00 au Botanique
Screwdriver le mardi 04/12 à 19h00 au Botanique
The Judge le Jeudi 06/12 à 21h15 au Botanique

Plus d’information sur ces séances et bien d’autres ?  Consultez le site internet du festival  :

www.cinemamed.be

Cinémamed, qu’est ce que c’est ?

Le Festival Cinéma Méditerranéen est né en 1989 de la volonté de refléter la richesse multiculturelle belge et bruxelloise. Notre festival se veut un espace de dialogue et d’échange entre le Nord et le Sud, entre les populations d’origines diverses à Bruxelles, entre les professionnels belges et méditerranéens, entre le public de plus en plus nombreux et les personnalités invitées qui se prêtent volontiers aux débats et rencontres

Le Cinémamed est placé sous le signe de la découverte, d’abord par le biais d’un cinéma peu ou pas exploité en Belgique, ensuite grâce à son marché, son décor et ses expositions, à travers lesquels il évoque dans un même lieu les 20 pays du bassin méditerranéen.

Le festival est au service de la tolérance, de l’interculturalité et de l’éducation par le cinéma. Il participe à la vie culturelle de Bruxelles et favorise son image de marque. Des séances organisées en collaboration avec plusieurs associations de la ville sont proposées, ainsi que des séances scolaires ou des lectures de contes méditerranéens en bibliothèques.

Mais le « Med » c’est surtout un esprit de fête et de convivialité, que l’on retrouve autant dans les serres en journée, qu’au Witloof bar ou se déroulent les soirées concerts qui vous montreront que vous êtes bien dans le festival le plus pimenté de Bruxelles !

 

 

Laisser un commentaire

Top