W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Catégorisé | Infos

Offre de stage ABP – organisation d’évènement

L’Association Belgo-Palestinienne est une asbl fondée en 1976 afin de promouvoir les droits inaliénables du peuple palestinien à son territoire et à son Etat, droits expressément reconnus par les Nations Unies. L’ABP agit pour une paix  juste,  équitable  et  durable  au  Proche-Orient, fondée  sur  l’application du  Droit  international  et  la création  d’un  Etat  palestinien  viable,  continu  et  indépendant  dans  les  « frontières »  de  1967  avec Jérusalem-Est pour capitale,  aux côtés de l’Etat israélien. L’ABP est reconnue depuis 2005 comme association d’Education permanente de la Communauté française.

Description du stage

Le/la stagiaire assistera l’équipe de l’ABP dans l’organisation d’un événement (concert, village associatif, animations) en plein air prévu le 24 mai au Cinquantenaire ainsi que de l’Assemblée générale fin juin.

Ses tâches seront donc entre autres :

• Rédaction de courriers, d’articles, etc. sur l’événement et autres
  • Communication autour de l’évènement sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et sur le site Internet de l’ABP
  • Aide à la mobilisation des partenaires et des bénévoles
  • Aide logistique avant et lors de l’événement du 24 mai
  • Organisation de l’assemblée générale du 21 juin.

Ce stage offre l’opportunité de travailler pendant 3 mois au sein d’une petite équipe soutenue par des bénévoles, d’être en contact avec de nombreux acteurs de la solidarité internationale en Belgique, d’être formé à la gestion d’un site WordPress.

Une intervention dans les frais de déplacement quotidien est prévue.

Le candidat idéal/La candidate idéale:

• A un diplôme de bachelier ou master en communication, marketing, journalisme, sciences sociales et politiques, lettres ou équivalent.
  • Est intéressé par la thématique de la Palestine.
  • Est dynamique, sociable et proactif(ve).
  • A de bonnes capacités organisationnelles et rédactionnelles.
  • Est de langue maternelle française, avec une bonne connaissance passive du néerlandais et de l’anglais.
  • Une expérience en organisation d’évènement et/ou en communication est un atout.
  • Est libre du 1er avril au 30 juin (Possibilité d’effectuer le stage en 4/5 temps).

Pour postuler

Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’adresse e-mail communication.abp@gmail.com, en précisant la référence « Stage organisation d’évènement » avant le 1er avril. Les entretiens auront lieu entre le 1er et le 4 avril 2014. Vu l’urgence, nous nous réservons la possibilité de sélectionner un/une candidat(e) avant cette date.

Comments are closed.