W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Catégorisé | Infos

Lieberman chante à nouveau les vertus du nettoyage ethnique

Lieberman chante à nouveau les vertus du nettoyage ethnique

Les personnalités politiques palestiniennes d’Israël ont réagi avec fureur, dimanche 19 septembre, à la suggestion de ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, laissant entendre que les membres déloyaux de ce secteur devraient prendre la nationalité palestinienne. Il a déclaré que « la question des citoyens d’Israël doit être l’une des questions centrales sur la table des négociations, à la lumière du refus palestinien de reconnaître Israël en tant qu’Etat juif ».

« Nous ne pouvons pas continuer à ignorer des questions telles que celle de Hanin Zuabi, qui s’identifie complètement avec l’autre côté », a déclaré Lieberman, se référant à un membre palestinien du Parlement israélien qui a été dépouillé de son immunité parlementaire après avoir embarqué à bord de la flottille attaquée par la marine israélienne, en juin dernier. « C’est comme si quelqu’un vous vend un appartement et demande ensuite que le sa belle-mère continue à y vivre », a-t-il poursuivi.

le député Haneen Zoabi, palestinienne israélienne

le député Haneen Zoabi, palestinienne israélienne

En réponse aux remarques de M. Lieberman, Zuabi a déclaré : « Nous [les Palestiniens israéliens] représentons la seule option démocratique possible, tandis que Lieberman représente l’apartheid et le nettoyage ethnique. » Il a poursuivi : «Lieberman fonde sa demande sur une doctrine de racisme, tandis que la mienne, je la base sur le principe de la pleine égalité entre les citoyens, mais nous sommes tous deux d’accord qu’il doit y avoir un débat sur la question des Palestiniens en Israël et sur la façon de considérer l’État dans les négociations entre Israël et les Palestiniens », a-t-elle ajouté.

Le député Ahmed Tibi se réfère à Lieberman comme un immigrant de l’ex-Union soviétique, en disant : « Nous ne demandons pas l’expulsion des citoyens de l’intérieur de l’État d’Israël, mais si nous faisions, celui qui est arrivé ici au siècle dernier devrait sortir le premier. » «C’est très grave que le Vice-Premier Ministre soit un colon constamment occupé par des plans concernant l’expulsion de citoyens ou la déchéance collective de la citoyenneté », a-t-il déclaré. « Nous étions là avant l’immigrant fasciste Lieberman et nous resterons ici, même après lui » a déclaré Tibi.
nom ou
Le député israélien Mohammed Barakeh a déclaré que son secteur voulait simplement « vivre avec honneur, dans l’égalité et dans nos propres maisons. »

Lieberman est le chef du parti Yisrael Beiteinu qui a fait campagne sous le slogan « pas de loyauté, pas de citoyenneté », exigeant tous les Israéliens, un serment de loyauté à l’Etat.

Les remarques du ministre des Affaires étrangères interviennent quelques jours après que le président égyptien Hosni Moubarak ait rejeté comme « inutile » la demande d’Israël d’être reconnu par les Palestiniens en tant qu’État juif : «Je dis aux citoyens israéliens, y compris les juifs, les musulmans et les autres, qu’il n’y a pas de telle chose qu’un état dans lequel tous les citoyens seraient juifs », a souligné M. Moubarak. « En Egypte, nous avons des musulmans, des chrétiens et des juifs et il n’y a pas de problème. »

D’après Haaretz

Print Friendly
Partager/Marquer

Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter.

Evénements à venir

  • Pas d'événement.